Lipocavitation

1. Le principe de cavitation permet de traiter des surcharges graisseuses localisées et de réduire les couches accumulées, afin d’obtenir une perte de centimètres de la zone traitée. Des ondes sonores basses fréquences générées par le transducteur vont utiliser l’eau présente dans vos cellules comme vecteur pour produire de petites bulles. Ces bulles vont augmenter de volume jusqu’à imploser, entrainantune fragilisation dela membrane des adipocytes pour en libérer les triglycérides .On appelle ce phénomène la lipolyse .la graisse liquéfiée passe ensuite dans le système lymphatique et circulatoire pour être éliminée par le foie, les reins et les macrophages.

2. Le nombre de séances dépend de la quantité de surcharge graisseuse, du poidsde l‘âge et du sexe. Une séance peut durer jusqu’à 60 minutes (10minutes environs par zone, une zone mesurant 10cm).Le traitement sera plus effectif pour les personnes présentant des problèmes d’adiposité et de fibrose. Enrevanche, les problèmes de rétention d’eau ne peuvent pas être traités par la cavitation.

3. La cavitation permet de traiter la cellulite sur les zones suivantes : Les bras, l’abdomen, les <>, la << culotte de cheval >>, les cuisses et l’ensemble fessier. Le traitement cible uniquement les graisses de surface et la cellulite.

4. Pendant la cure, il est important de bien s’hydrater afin de faciliter le passage des ondes et donc aider à la libération des graisses. Des nombreux facteurs peuvent provoquer une nouvelle augmentation des surcharges graisseuses localisées notamment de manière non limitative, des déséquilibres alimentaires, des problèmes hormonaux, grossesse, puberté, absence d’activité sportive, etc.

5. Pendant une séance, le patient entend un acouphène (sifflement) ressenti dans le crâne et l’oreille interne. Cela est dû aux ultrasons propagés dans l’organisme. L’oreille humaine perçoit donc ce son. Aussi, lors du traitement, la perception de son est normale ; mais si le phénomène persiste après le traitement, il est conseillé de consulter un médecin.